imprimer cette page

Rétrospective Orgatec 2016

ORGATEC 2016 s’est soldé par un excellent résultat. Le salon phare des univers de travail moderne, servant de référence internationale, a accueilli plus de 56 000 visiteurs de 118 pays, un nombre en nette augmentation de plus de 10 %. Les exposants et les visiteurs étaient unanimes à considérer qu'ORGATEC est devenu définitivement la vitrine des univers de travail moderne, appréhendés sous l'angle de la créativité. « Les exposants ont prouvé de manière impressionnante qu'ils sont en mesure de proposer des solutions créatives pour relever les défis actuels. Les architectes, les designers et les décideurs de premier plan comme les représentants en commerce et en industrie n'ont pas manqué d'apprécier. Les visiteurs professionnels, dont la proportion a particulièrement augmenté, provenaient de l'UE (+18,6%), du Proche-Orient (+14,2%), d'Asie (+63%) et d'Afrique (+13%). (Communiqué officiel).

Du côté d’adeco, nous nous souvenons des intéressantes entrevues et des discussions engagées. Nous tenons à remercier nos visiteurs. Voici donc les nouveautés en rétrospective :

acoustic by adeco
Fort d’une expérience de sept ans avec des produits acoustiques, nous nous sommes mis à trouver une solution propre. Les panneaux acoustiques développés et produits en Suisse reflètent l’innovation et la qualité. Le tissu a désormais été remplacé par la perforation « FinMicro » a uniquement 300my. Cette technique permet une absorption hautement efficace correspondant aux exigences acoustiques, esthétiques, hygiéniques et anti-feu. Les panneaux acoustiques ont été testés par la EMPA et certifiés d’après la norme DIN EN ISO 354 de classe A. La palette de coloris a été conçue par la « Maison des couleurs » et comprend 34 coloris parfaitement équilibrés. Les placages de bois sont des produits naturels et persuadent par leur particularité.  

Table haute RADAR T15
La nouvelle hauteur de la table en aluminium RADAR T15 répond aux exigences actuelles. Grâce à ces tables hautes, les séances seront plus courtes et plus efficaces. 

Banc en aluminium RADAR B16
Le banc en aluminium RADAR B16 se transporte aisément et résiste aux intempéries.

adeco whiteboards – ultrafins
Les modèles Slim-Fit d’adeco se distinguent par leurs fixations hautement pionnières comme la fixation Velcro sur verre ou autres surfaces lisses ou encore les plaques magnétiques. Ces whiteboards ultrafins semblent flotter par le montage invisible. Les whiteboards profitent d’une garantie de 25 ans.

Whiteboard, table aluminium
Whiteboard mobil, Whiteboard sur roulettes, Whiteboard movable, Whiteboard flexible, table en aluminium, table haute
Acoustique, salle de conférence, absoption, communication, séances, sonorisation, conférence, multimédia
acoustic by adeco, verre
Acoustic, protection du son, séparation, séparation visuelle, panneau en verreaspanel, Glas, Schallschutz, Transparenz, transparent
Acoustique, grandes surfaces, panneaux suspendus, panneau de séparation, paroi de séparation
acoustique, paroi de séparation, paroi de séparation acoustique, absorbant le son, Roomdivider, protection visuelle
acoustique, compréhension, audibilité, communcation, conférence, audition, discours, réception
acoustic by adeco space
acoustique, protection du son, séparation, visuelle, panneau acoustique mobile, paroi acoustique mobile, séparation acoustique
adeco Whiteboards
Whiteboard, tableau blanc, bord, tableau à craie, resistant aux égratignures, émailléSchulwandtafel, Schultafel
adeco Whiteboard
Whiteboard, tableau blanc, tableau, émaillé, resistant aux égratignures
Table et banc en aluminium
banc, table, outdoor, aluminium, resistant aux intempéries, léger

webdesign bucca