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    Prenez votre courage à deux mains!

    « La crainte apprivoise l’homme plus que tout au monde »
    Ralph Waldo Emerson

     

    On connaît ce sentiment angoissant auquel on est confronté avant une action désagréable. Cet appel téléphonique qu’on a longuement renvoyé, l’examen final décisif ou encore la séance de demain matin où on a prévu de faire des enregistrements vidéo. N’importe quelle sorte de travail ou de pression qui est ressenti comme telle n’est rien d’autre que du stress. Comment répondre à ces sentiments pesants ?

    De quelle catégorie faites-vous partie ? De celle qui trouve des excuses créatives ou de celle qui fait face aux problèmes ? Ici, vous ne trouverez pas un choix d’excuses – on les trouve plus facilement su internet. Lisez, quels moyens peuvent être appliqués pour considérer la tâche d’une façon neutre et de chercher des alternatives. Sur le bureau de Madame Dupont, une liste de numéros de téléphone s’allonge alors qu’elle devrait appeler les correspondants. Mais quelque chose l’empêche de prendre le téléphone des mains. En revanche, elle s’occupe d’autres travaux qui ne sont pas si urgent. Derrière cette gêne se cache souvent cette question inédite de ce que le client pense de soi-même, si on l’appelle. Nous nous désorientons nous-mêmes et créons ainsi de la gêne et de la timidité.

     

    Si on souhaite une apparition sûre de soi, il faut apprendre à ne plus dépendre des opinions des autres. Concentrez-vous aux hommes de votre entourage au lieu de s’examiner anxieusement. Souvenez-vous de vos forces et pensez d’une manière positive. Vous jouissez d’une longue expérience vis-à-vis de clients exigeants. Vous connaissez la particularité de vos produits en profondeur, les avantages et  les désavantages des produits de vos concurrents. En se rappelant de ces avantages, on se prépare déjà à l’entretien. Prenez une attitude positive vis-à-vis de votre client et demandez-lui ses besoins et – surtout, pensez qu’il ait l’air aimable.

     

    Avant que vous preniez le téléphone des mains, imaginez-vous votre interlocuteur à l’autre bout du fil et souriez. Votre collègue se demandera certainement ce qu’il se passe, mais essayez de cette manière d’affronter une discussion redoutée. Celui qui se moque de lui-même, ne se prend pas réellement au sérieux.

    La réussite n’est jamais un hasard, si ce n’est la définition conséquente d’un but et de la volonté de l’atteindre. Restez pourtant réaliste avec vos attentes et jugez-vous correctement. 

    Ou écoutez la chanson inoubliable du chanteur bernois Mani Matter avec „Well si Hemmige hei…“

     

     

     
    Les autres points de cette newsletter:

     

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    Le conseil pratique

    wallstreet et acousticpearls

    L’organisation du mur à la rencontre de l’acoustique. acousticpearls est le synonyme pour des produits esthétiques de haute performance, pour la simplicité et la modularité. L’entreprise allemande produit des panneaux acoustiques en textile de haute qualité et certifié de la plus haute classe d’absorption A pour les domaines professionnels et privés.

    acousticpearls met le focus sur l’effet dans l’espace – autant du point de vue acoustique que créatrice. Les produits s’intègrent à chaque concept d’espace. Épuré dans sa forme, disponible en multiple coloris, modulaire en design et de qualité supérieure sont autant d’arguments. Les tissus Kvadrat des panneaux sont de la pure laine vierge et cousus point par point. Un choix de couleurs assorties de 80 couleurs différentes à disposition permet des variations harmonisées. Accrochés au rail wallstreet les combinaisons d’acousticpearls donnent une apparition puissante et s’intègrent idéalement dans l’espace.